Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tout achat des services suivants proposés par Kévin HIPPOLYTE – Hipoke :

Préproduction, tournage, montage et livraison de vidéos sur-mesure

Services de stratégie de marque

Création et livraison de logos sur-mesure

Conception d’identités visuelles complètes

Élaboration de chartes graphiques

Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site hipoke.fr. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site et prévaudront sur tout autre document. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant toute commande.

1. Présentation du site internet

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet hipoke.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Kévin HIPPOLYTE– Hipoke – 180 chemin de Berne, 83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume, France

Responsable publication : Kévin HIPPOLYTE – hello@hipoke.fr

Le responsable publication est une personne physique.

Webmaster : Kévin HIPPOLYTE – hello@hipoke.fr

1&1 IONOS Internet SARL – 7 place de la Gare, 57200 Sarreguemines, France 0970 808 911

Délégué à la protection des données : Kévin HIPPOLYTE – hello@hipoke.fr

ARTICLE 2 – description des offres

Pack Starter | 200 €

  • 16 plans b-roll de 30 secondes (8 actions × 2 angles)

    Pack pro / 400 €
  • 4 vidéos courtes sous-titrées
  • Plan fixe
  • Miniatures comprises
  • Planification et programmation
  • Instagram / Facebook 
  • Rédaction des descriptions
  • Rapport de performances des reels

Pack pro + / 700 €

  • 8 vidéos courtes sous-titrées
  • Plan fixe
  • Miniatures comprises
  • Planification et programmation
  • Instagram / Facebook
  • Rédaction des descriptions
  • Rapport de performances des reels

Pack signature / 600 €

  • 4 vidéos courtes sous-titrées
  • Plan fixe & plans d’inserts
  • Miniatures comprises
  • Planification et programmation
  • Instagram / Facebook
  • Rédaction des descriptions
  • Rapport de performances des reels

Pack signature + / 900 €

  • 8 vidéos courtes sous-titrées
  • Plan fixe & plans d’inserts
  • Miniatures comprises
  • Planification et programmation
  • Instagram / Facebook
  • Rédaction des descriptions
  • Rapport de performances des reels

Les tarifs sont exprimés en euros TTC. TVA non applicable selon l’article 293B du CGI (si auto-entrepreneur).

ARTICLE 3 – Commandes

Le processus de commande est le suivant :

Prise de contact : Le Client contacte Kévin HIPPOLYTE – Hipoke pour discuter de ses besoins spécifiques en matière de vidéo et/ou création graphique.

Élaboration du devis : Après analyse des besoins, un devis détaillé est fourni au Client, précisant la nature des services, les délais de réalisation et le tarif applicable.

Validation du devis et paiement :

Pour le Pack Starter, le paiement intégral est requis avant toute réalisation de la prestation.

Pour les Packs Pro, Pro +, Signature et Signature +, ainsi que les prestations à la carte, un acompte de 30 % est exigé pour valider la commande.

Les vidéos du Pack starter sont livrées dans les 48h suivant le tournage par un lien Smash.

Le solde est payable à la livraison des fichiers finaux ou avant la 1ère programmation, dans un délai maximal de 2 semaines.

Le règlement s’effectue via Wero ou par virement bancaire. La commande est considérée comme définitive à réception du paiement (intégral ou acompte selon le cas).

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire ou via Wero. Ils sont considérés comme définitifs après encaissement effectif.

ARTICLE 5 – Droit de rétractation

Le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours, sauf si la prestation a commencé avec son accord avant la fin du délai légal, ou si la prestation a été intégralement fournie.

ARTICLE 6 – Responsabilité du Prestataire – Garanties

Le Prestataire garantit la conformité et la qualité des Services livrés. Sa responsabilité est toutefois limitée au remboursement des sommes effectivement versées. Elle ne saurait être engagée pour un usage non conforme à la législation du pays du Client.

ARTICLE 7 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels créés par le Prestataire (insignes, logotypes, déclinaisons graphiques, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, conformément aux articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Le Client ne dispose d’aucun droit sur les créations tant que le paiement intégral de la prestation n’a pas été effectué. Avant ce règlement, l’ensemble des propositions créées, y compris celles présentées dans le cadre du projet mais non retenues, restent la propriété exclusive du Prestataire.

Même après paiement intégral de la prestation, seuls les éléments expressément choisis et validés par le Client dans le cadre de la livraison finale lui sont cédés. Tous les concepts, croquis, variantes ou propositions non retenus restent la propriété exclusive du Prestataire. Celui-ci conserve le droit de les modifier, publier, exposer, commercialiser ou réutiliser dans le cadre d’autres projets, sans aucune restriction.

Le Client devient propriétaire des droits d’exploitation (droits patrimoniaux) uniquement sur les éléments livrés et uniquement après paiement intégral du prix convenu. Ces droits incluent la reproduction, la représentation, l’adaptation et l’utilisation dans les limites définies dans le devis ou dans le cadre contractuel convenu.

Même après la cession des droits d’exploitation, le Prestataire se réserve le droit d’utiliser les créations livrées (y compris la version finale choisie) à des fins de communication, de présentation ou de valorisation de son travail (portfolio, site web, réseaux sociaux, supports de communication, etc.).

Toute reproduction, utilisation ou diffusion, même partielle, des créations sans autorisation expresse préalable du Prestataire constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

Le contenu du site hipoke.fr et tous les outils proposés sur le site sont la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

ARTICLE 8 – Données personnelles

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services, leur réalisation et leur délivrance, ainsi qu’à leur transmission à des tiers intervenant dans la réalisation des Services. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.

8.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données collectées sont nécessaires à la bonne exécution du contrat. Elles ne sont utilisées que dans ce cadre. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression qu’il peut exercer à l’adresse hello@hipoke.fr.

8.2 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 3 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

8.3 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

ARTICLE 10 – Droit applicable – Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 11 – Litiges

Pour toute réclamation, le Client est invité à contacter le service clientèle aux coordonnées suivantes :

Adresse postale : 180 chemin de Berne, 83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume, France
E-mail : hello@hipoke.fr
Téléphone : +33 6 86 51 41 10
En cas de différend et à défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.